
Je suis actuellement en Belgique (infos à la fin de cette news ;-)), et je me rends compte je ne vous ai pas tenu au courant de ce qui s’est passé cette année !
Entre autres projets qui ont abouti ou ont commencé, il y a le conte musical Les Filles du Vent sur lequel j’ai pu travailler en tant que compositeur avec le Duo Botasso et la conteuse Anne-Claire Dromzee, et qui a vu le jour en juin dernier après plus d’un an de travail !
C’était une expérience incroyable, en immersion dans les montagnes du Queyras, avec une découverte passionnante des histoires et légendes qui l’habitent toujours.
Autres moments importants de l’été :
- j’ai collaboré avec le musicien électronique CCK sur cette track, intitulée 35° (la température atteinte dans mon village le jour où elle a commencé à être composée !) qui tranche avec mes dernières sorties, j’espère que vous apprécierez !
- J’ai travaillé comme ingénieur son sur le tournage d’un film dont je fais la musique également, et qui est actuellement en post-prod. Son titre est The Wise Old Owl, et il s’inspire de ceci : la déclaration d’un ingénieur informatique que l’IA sur laquelle il travaille chez Google est consciente. Ce projet me tient particulièrement à cœur, j’ai hâte de vous en reparler !
La Belgique donc :
En 2020 j’ai commencé à collaborer de manière informelle avec les danseuse et chorégraphes Chloé Beillevaire et Sabina Scarlat, sur un projet qui commence aujourd’hui à prendre forme entre les murs du Garage 29 d’où je vous écrit, et qui s’intitule Balec, porté par la compagnie de Chloé, La Teneur.
La semaine prochaine nous entrons en résidence aux Brigittines avec pour projet de proposer un prototype de ce spectacle visuellement très fort.
J’ai hâte de vous reparler de tout ça !
Chris