Danse, Podcasts et IA (oui, encore !)

photo prise en haut du Pic Saint Loup, que j’étais très heureux de retrouver après mon séjour parisien

Retour sur Côte à Côte

Fraîchement de retour de Paris, c’est depuis la Camargue que je vous écris, entouré des vieilles pierres de ma maison, près du poêle à bois qui chauffe la pièce, en écoutant la musique de Messe, compositrice d’origine lyonnaise dont j’ai récemment découvert le fabuleux travail.

Il y a un peu plus d’une semaine je suis donc rentré de la Capitale, où j’ai achevé un cycle d’un mois et demi, pendant lequel j’ai composé la musique d’un spectacle hybride de danse et acrobatie en duo, chorégraphié par Sandra Geco, et interprété par elle-même et Edouard Gameiro : Côte à Côte. 45 minutes en tout, avec deux dates devant plus de 200 personnes à Roanne les 13 et 14 janvier en guise de deadline ! Si vous voulez en savoir plus sur le spectacle et les projets de Sandra, c’est par ici. Côte à côte est une belle fable onirique, dans laquelle j’ai vraiment pu projeter un regard expérimental, tenter des méthodes inédites, guidé par des thématiques fortes : le consentement, le genre, le temps qui passe, ou juste… le contact.

C’était une première pour moi que d’avoir un délai de travail aussi court pour autant de musique, et je dois dire que je suis assez heureux du résultat, et de l’expérience dans sa globalité. J’ai notamment appris à utiliser QLab pour la diffusion en live, et apprendre à utiliser de nouveaux outils est pour moi une source de joie immense. Pas d’extraits audio pour vous pour le moment, mais il y a quelque chose dont je vais vous parler qui pourrait vous permettre de jeter une oreille là dessus… En attendant de sauter au paragraphe suivant, quelques photos :

 Patreon !

J’ai mis en place il y a quelques années une page Patreon que je n’ai jamais partagé, à l’origine parce qu’elle devait servir au podcast que j’ai entamé en 2020. Le podcast est en pause depuis (des épisodes sont enregistrés mais je n’ai pas trouvé le temps de les diffuser…) mais j’ai décidé de mettre cette page en marche malgré tout, pour donner la possibilité aux personnes intéressées de soutenir directement mon travail. Le soutien en question prend la forme d’un abonnement mensuel d’un euro, avec en contrepartie un accès à des démos et autres joyeusetés si affinité ! Je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais diffuser par ce biais mais sachez que j’ai plusieurs morceaux sous le coude ! 

Le lien vers ma page Patreon. 

The Wise Old Owl, teaser et streaming

Je vous ai parlé dans mon dernier article du dernier film dont j’ai composé la musique. En voici le teaser ! La BO en est disponible maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement, en version tronquée hélas (voir article précédent), la version complète étant quant à elle toujours disponible sur Bandcamp ! Le titre The Last Law,  extrait de cette BO est également disponible sur Soundcloud !

C’est tout pour aujourd’hui, portez vous bien.

Valeu

Chris

Laisser un commentaire